Tammam | Compressé
712
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-712,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4.1,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,elementor-default

Compressé

“simulation d’installation artistique”
Lieu: GB agence

 

Ce sont les caractéristiques spatiales de ce lieu qui m’ont amené à le choisir. Tel une unité d’habitation, cet espace se distingue tout d’abord par sa dimension humaine. Ensuite vient sa composition dans laquelle une cloison divise la surface en deux espaces.

Les autres éléments structurels du lieu me renvoient également aux détails d’un lieu d’habitation: colonne (qui consoliderait un étage supérieur), escalier (qui mènerait à une chambre à l’étage) et renforcements dans les murs (qui abriterait un placard).

Dans la mesure où chaque lieu possède différentes dimensions, une réflexion sur l’occupation de l’espace doit prendre en compte la complexité des configurations du lieu. Et si l’on déconstruisait ce contexte spatial, comment les individus se déplaceraient dans cet espace ?

Où s’abriteraient-ils lorsque cette construction s’effondre ?

Les personnes ensevelies sous les décombres, suite à un tremblement de terre ou à un bombardement se réfugient dans les détails géométriques de cet espace.

Année

2018

TYPE

Installation

Category

graphique